Chariots manuels HTP et HTG
Modèle HTP : direction par poussée • Modèle HTG : direction par chaîne
Le chariot permet le positionnement exact ou le déplacement aisé de charges importantes avec un palan manuel, électrique ou pneumatique.
Il peut être monté sur une vaste gamme de largeurs de fers et de profilés (IPN, IPE, HEA, …) Le filetage fin inversé permet de régler les flasques précisément à la largeur du fer.
Ce concept original assure le positionnement du palan parfaitement dans l’axe de la poutre. Les galets du chariot sont conçus pour accepter une inclinaison du profilé de 14° maximum.
Le chariot modèle HTG peut être équipé avec une chaîne de manoeuvre inox (option).
Chaque chariot est testé avec une surcharge et livré avec un certificat de test ainsi qu’un manuel d’instructions contenant une déclaration de conformité CE.
Autre version disponible:
- Version ATEX
Les chariots manuels HTP et HTG sont également disponibles en version ATEX.
Pour être conforme à la directive CE 94/9/E , et être utilisé dans les milieux à fort potentiel explosif, les chariots HTP HTG ATEX possèdent des roues en bronze assurant une meilleure diffusion de la chaleur.
- Version anticorrosion
Spécialement adapté au travail en milieu corrosif (laiteries, abattoirs, papeterie, teinturerie, stations d’épuration, stations de lavage,…).